SOS-TPE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Développement de mon entreprise à l'exportation.

4 participants

Aller en bas

Développement de mon entreprise à l'exportation. Empty Développement de mon entreprise à l'exportation.

Message par gfa38 Mar 8 Déc - 10:06

Bonjour,
Je suis gérant d'une petite société produisant et vendant des détecteurs de présence et des alarmes anti intrusion. Compte tenu de la situation actuelle, il me semble que le marché est porteur et j'envisage donc de me développer à l'export. Je suis un peu perdu: quels pays viser en priorité, quels sont les sujets à traiter en premier, quels sont les risques, .... Quelqu'un peut-il m'aider sur ce forum, sachant que je n'ai pas les moyens de faire appel à un consultant.

gfa38

Messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Développement de mon entreprise à l'exportation. Empty Re: Développement de mon entreprise à l'exportation.

Message par 38supply-chain Mar 8 Déc - 10:14

slt
commence par contacter la CCI ou la CGPME, ils pourront surement t'aider

38supply-chain

Messages : 12
Date d'inscription : 04/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Développement de mon entreprise à l'exportation. Empty développement à l'export de détecteurs de présence et alarmes anti-intrusion

Message par Spartacus Mar 8 Déc - 10:17

Avant d'envisager une activité export as-tu estimé le coût et la structure que cela va impliquer au sein de ton entreprise?

Spartacus

Messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Développement de mon entreprise à l'exportation. Empty Vous aider ...

Message par 38export Mar 8 Déc - 10:43

Bonjour,
Oui, la CCI est une solution, mais je t'en conseille une autre. il s'agit d'une association de seniors appelée ECTI qui par ses compétences est apte à aider les petites boîtes. L'un de mes copains a fait appel à eux et il est très content.

38export

Messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Développement de mon entreprise à l'exportation. Empty développement de mon activité à l'export

Message par Spartacus Mar 8 Déc - 10:52

Avant de t'adresser à la CCI ou à la CGPME qui sont des structures un peu lourdes et coûteuses tu pourrais d'abord commencer à t'adresser à des associations qui travaillent bénévolement. Elles pourraient dégrossir le problème avec toi.

Spartacus

Messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Développement de mon entreprise à l'exportation. Empty Re: Développement de mon entreprise à l'exportation.

Message par gfa38 Jeu 10 Déc - 9:41

Merci Sparacus, connaissez-vous une ou plusieurs associations de ce type ?

gfa38

Messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Développement de mon entreprise à l'exportation. Empty Développement de mon entreprise à l'exportation.

Message par MDO Jeu 10 Déc - 17:29

Oui une association de séniors bénévoles qui existe dans toute la France. Elle s'appelle ECTI.  Tu trouveras facilement une délégation ECTI  qui sera la plus proche de ton business.
Ils ont une activité export importante. Tu peux toujours contacter la délégation que je connais et qui se trouve en Isère. Voici ses coordonnées: tel: +33 476 09 85 24.Ils sont sympa ils t'orienterons vers la personne qui pourra t'aider.

MDO
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Développement de mon entreprise à l'exportation. Empty Re: Développement de mon entreprise à l'exportation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum